Borjomi

Borjomi est une ville de villégiature de Samtskhé-Djavakhétie (Samtskhe-Javakheti) dans le sud-ouest de la Géorgie. Elle est située à 800-1000m au-dessus du niveau de la mer. La végétation est principalement faite de conifères (sapin, pin, sapin argenté) et d’espèces feuillues (chêne, hêtre, charme, bouleau). Les particularités climatiques sont liées à l'emplacement de la station dans la zone forestière alpine inférieure de la ceinture subtropicale. L'été est chaud avec un temps généralement ensoleillé. En plus de son bon climat, Borjomi est célèbre pour ses eaux minérales, autre facteur sain et positif de la région. L’eau de Borjomi est utilisée pour guérir les maladies gastro-intestinales, les maladies cardiovasculaires, et les maladies liées au système nerveux entre autre. Il est possible de goûter l’eau dans le Parc d'eau minérale situé dans une vallée verdoyante et connue pour sa beauté.

Likani appartient au groupe des stations de Borjomi-Bakuriani et est situé dans le district de Borjomi, à 20 km du centre du district, sur le versant nord de la crête de Trialeti (dans le Petit Caucase), à 1370 km au-dessus du niveau de la mer. La région des stations est un plateau couvert de forêts denses de conifères (sapins, pins, sapins argentés). Son climat est de zone alpine moyenne (la ceinture inférieure). L'hiver est modérément doux avec beaucoup de neige. L'été est modérément chaud et il y a environ 2200 heures de soleil durant l'année. L'intensité du rayonnement ultraviolet (UV) est assez élevée. La station est également enrichie par les eaux minérales de nombreuses sources naturelles de la région.

La ville de Borjomi et ses environs sont tout aussi riches en curiosités. Il y est possible de voir l’ancienne forteresse de Pierre et Gogia, visiter le monastère de la Vierge et le monastère vert, ainsi que de prendre part à une visite guidée au palais des Tsars Romanov et au Musée historique, situé dans le palais. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les vacances à Borjomi, ici.

Tours to Armenia

Autres articles touristiques

Borjomi

Akhaltsikhe

Akhalkalaki

Demander

default-logo

Borjomi

БоржомиBorjomi is a resort town of Samckhe-Javakheti in the southern-western Georgia. It is located 800-1000m above the sea level. Vegetation is mainly represented by coniferous (fir, pine, silver fir) and leaf-bearing (oak, beech, hornbeam, birch) species. Climate peculiarities are determined by the location of the Resort in the lower alpine forest zone of the subtropical belt. Summer is warm with, mostly sunny weather. In addition to its salubrious climate, Borjomi is famous for its mineral waters, which is another major natural curative factor. It is used to heal the diseases of the gastrointestinal tract, cardiovascular diseases, diseases of the nervous system and others. You can try it in the Park of mineral water, which is located in an evergreen valley and delights visitors with its beauty.

Likani belongs to the Borjomi-Bakuriani group of resorts and is located in Borjomi district, 20km from the district center, on the northern slope of the Trialeti Ridge (within the Lesser Caucasus), 1370km above the sea level. The area of the Resort is a plateau covered with dense coniferous woods (fir, pine, silver fir). Its climate is of the medium alpine zone (the lower belt). Winter is moderately mild with plenty of snow. Summer is moderately warm and there is about 2200hr of sunshine during the year. The intensity of ultraviolet radiation is rather high. The resort resources also include mineral waters of numerous natural springs located.

As the town of Borjomi itself and its surroundings are rich in sights. Here you can see the old fortress of Peter and Gogia, visit the Monastery of the Virgin and the Green Monastery, as well as take part in a guided tour to the palace of Russian tsars of the Romanovs and Historical Museum, which is located in the palace. More information about holiday in Borjomi you can get here.

Leave a Reply

*