Akhalkalaki

La ville d'Akhalkalaki est le centre de la région de Samtskhé-Djavakhétie (Samtskhe-Javakheti), située dans la partie sud du pays à 30 km de la frontière turque. La ville et ses environs sont très différents du reste de la Géorgie : ils ont leur propre histoire, culture et traditions. La Djavakhétie fut tour à tour une partie de la Turquie, puis de l'Arménie, et aujourd’hui encore l'empreinte de la culture arménienne est très fortement ressentie dans cette région. Environ 95% de la population d'Akhalkalaki est arménienne.

Le climat y est rude, l'hiver est très froid avec des températures minimales pouvant atteindre -40 C°.

Dans les environs d'Akhalkalaki, les lieux à visiter sont nombreux et intéressants, dont beaucoup sont liés à la culture et l’histoire arménienne. Le site le plus célèbre est la ville troglodyte de Vardzia située à 18 km d'Akhalkalaki. Il s'agit d'un immense complexe composé de temples, de forteresses et de villes taillés dans la roche. Le nom du complexe est lié à une légende dont le récit se trouve ici.

Non loin de la Vardzia se trouvent les ruines de l'une des plus anciennes églises de Géorgie, le temple-cathédrale Kumurdo. Ce temple-cathédrale est un exemple exceptionnel d'architecture médiévale géorgienne. Ce temple a aussi la caractéristique unique d’être une des seules églises à croix inscrite (dôme en croix) de son époque.

Il est également possible de sortir de la ville et de se promener jusqu’au magnifique lac de Tabatskura.

Tours to Armenia

Voyage en Géorgie

8 jours/7 nuits
978USD
889USD

Tournée gastronomique en Géorgie

8 jours/7 nuits
1,098USD

Découvrir la Géorgie

9 jours/8 nuits
1,397USD
1,074USD

Autres articles touristiques

Borjomi

Akhaltsikhe

Akhalkalaki

Demander

default-logo

Akhalkalaki

AkhalkalakiAkhalkalaki town is the center of Samckhe-Javakheti region and is located in the southern part of the country at a distance of 30 km from the Turkish border. Both the town and its surroundings differ a lot from the other parts of Georgia: they have their own history, culture and traditions. The fact is that Javakhetia was in turn a part of Turkey and then of Armenia, and now the imprint of the Armenian culture is very clearly felt in this region. And about 95% of the population in Akhalkalaki are Armenians.

The climate here is harsh enough, the winter is very cold with a maximum recorded temperature of -40 C°.

In the vicinity of Akhalkalaki, there are many interesting attractions, among which many are of Armenian origin. The most famous and attractive for tourists site is a cave town Vardzia located at a distance of 18 km from Akhalkalaki. It is a huge complex consisting of rock-cut temples, fortresses, towns. The name of the complex is connected with an interesting legend, which can be found here.

Not far from the Vardzia you can see the ruins of one of the oldest churches in Georgia – Cathedral temple Kumurdo. This is an outstanding example of Georgian medieval architecture. A unique feature of the temple is also the fact that it is one of the few cross-domed creations of its time.

You can also go out of town for a long walk through the village and see a beautiful lake Tabatskura.

Leave a Reply

*